Skip to content Skip to footer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

EN 2024 • Le renouveau sensible dans l’art contemporain est-il une forme de résistance ?

4 avril, 19:30 - 21:30

Free

Nous assistons à un renouveau contemplatif dans l’art. Une nouvelle forme d’art sensible prend une importance croissante dans le paysage artistique contemporain. Elle s’inscrit dans une tendance plus large d’émergence d’une nouvelle conscience, d’un autre rapport au monde, où le spirituel recherche un visage laïque, où le sacré et le rituel évoluent vers des pratiques nouvelles, respectant le Vivant, réinterprétant des gestes ancestraux. Ces créations aux formes multiples, libres, sont contemplatives, méditatives, et toujours porteuses de sens. Leurs œuvres se ressentent, vibrent, transmettent des émotions, mettent en mouvement un lieu, un espace, des êtres, qui ne sont plus un simple public mais deviennent une part de l’œuvre.

Les Heures Brèves souhaite apporter son soutien à l’émergence de ce renouveau, à travers des textes de réflexion qui, nous l’espérons, donneront des clés de lecture à ceux qui s’intéressent à ces pratiques. Cette collection sera celle d’un art qui soigne l’Humain dans l’Homme, qui répare le lien à la Terre et au Vivant, accompagne l’émergence d’une résistance poétique. Un art de l’expérience, cherchant à mettre les êtres en mouvement vers eux-mêmes, et ainsi à les aider à trouver leur place dans un monde en mutation.

À l’occasion de la sortie du livre “Les tisseurs de silences, COAL, Conscious Paris, les Éditions Brèves vous invitent à rencontrer les auteurs  Soizic Michelot et Philippe Filliot et assister à la conférence “Le renouveau sensible dans l’art contemporain est-il une forme de résistance ?”.

 

Détails

Date :
4 avril
Heure :
19:30 - 21:30
Prix :
Free
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Conscious
12 rue de Normandie
Paris, 75003
+ Google Map