
- Cet évènement est passé.
‘L’empreinte du vent’, Elisabeth Diegner

Conscious Paris vous convie à l’exposition ‘L’empreinte du vent’, Elisabeth Diegner avec les sculptures de Karl-Heinz Diegner.
Elisabeth Diegner
Diplomée des Beaux-Arts de Bourges, Elisabeth Diegner est basée à Cabrières d’Avignon.Utilisant divers supports, cartons, papier kraft, toile, le travail d’Elisabeth Diegner préserve l’inspiration spontanée du geste graphique, restant fidèle au déroulement naturel du trait, sur les surfaces transparentes, sombres ou opaques. Il y a des ombres qui cachent des êtres ou des symboles, mais qui s’ouvrent vers
des portes de lumières ; elles s’inscrivent sur le support comme des empreintes fugitives qui se fixent en instantanée sur la toile.
« Pour moi la peinture n’est ni immobile, ni définitive. J’essaie de saisir une émotion, d’apprivoiser la toile blanche pour y porter un moment de concentration, le geste est plus proche de l’écriture que du recouvrement, avec des enjambées nerveuses, des envols, des ruptures et des transparences.»
Karl Diegner
Né en 1943 en Allemagne, Karl Diegner a effectué ses études à l’École d’ingénieur de Düsseldorf et a suivi parallèlement des cours libres à l’Académie des Beaux-Arts. Après de longs séjours à Paris et au Brésil, il a installé son atelier de sculpture en Provence. Karl Heinz Diegner aime lire entre les lignes. Depuis de nombreuses années, il tente de les interroger, les apprivoiser, les caresser, de les détourner parfois. Les courbes délicatement fascinantes du corps féminin l’ont en permanence inspiré. Tout son travail en témoigne, quel que soit le matériau utilisé : pierre, bronze, albâtre, stéatite.
«Karl-Heinz Diegner atteint à la quintessence de la sculpture. Il réussit, au-delà du rapport à la seule matière, à la structuration et à la représentation en trois dimensions de formes sublimes à nous donner à voir l’insaisissable espace et l’invisible lumière qui restituent à l’objet sa place au monde.» J-M Guenassia, Écrivain
Agenda
Samedi 14 juin à partir de 17h — Vernissage de l’exposition
Lundi 16 juin à 19h30 — Soirée musicale avec Elgas et Wasis Diop
Jeudi 19 juin à 17h — Déambulation poétique avec Lucile Dupuis