YAC
À propos
L’art contemporain est une histoire singulière qui s’écrit au pluriel. Le partage d’expériences, la transmission de savoirs, la richesse des émotions, le respect des divergences et des sensibilités, sont des éléments fondateurs qui façonnent une communauté. C’est bien de ce postulat qu’est né le YAC.
Fondé en 2019, le YAC a pour objectif de créer des synergies entre les différents acteurs du marché de l’art et du milieu culturel afin d’initier des dynamiques vertueuses.
En comprenant l’importance du collectif, le YAC est devenu plus qu’un simple club : il veut réunir une communauté de jeunes passionné.e.s de l’art que ce soit autour de conférences, de visites, de temps d’inspirations et de découvertes. Ces moments – précieux et bien trop rares – ouvrent la voie à des discussions, des rencontres, des interrogations ou des débats au sein de ses membres. Ces événements permettent de distiller des questions – parfois des réponses – faces aux problématiques sociales, environnementales, politiques actuelles urgentes.