Skip to content Skip to footer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Atelier I. Cycle Art et Méditation I La méditation, une invitation à la beauté

12 Nov 2023, 11:00 - 13:00

Gratuit à 100.00€

Lors de cette première conférence-atelier consacrée aux liens qui unissent l’art à la méditation, Soizic Michelot nous invitera de façon poétique et immersive à nous interroger sur la notion de beauté. Il sera question de perception du réel, d’épiphanie profane (selon les mots de Philippe Filliot), d’absence de division entre les dimensions sacrées et profanes de l’existence et de la méditation comme moyen de disponibilité et de (re)sensibilisation.

À propos de Soizic Michelot 

Après des études d’histoire de l’art, de littérature et de cinéma, Soizic Michelot passe sept ans dans un monastère bouddhiste dont trois ans en retraite traditionnelle. Également formée aux approches laïques de pleine conscience, elle consacre aujourd’hui son temps à l’enseignement de la méditation (en secteur hospitalier, à la faculté et auprès du grand public) et à l’écriture. Elle est l’auteure de Méditer à travers l’art – 100 œuvres pour faire l’expérience de la pleine conscience (Ed. Albin Michel, 2021) et co-auteure de Pour un renouveau contemplatif et sensible dans l’art contemporain. Un manifeste In Vivo (Ed. Les Heures Brèves, à paraitre en janvier 2024). Ses recherches actuelles portent sur les zones d’indivision entre art, écologie, impact sociétal et pratique méditative.

Détails

Date :
12 Nov 2023
Heure :
11:00 - 13:00
Prix :
Gratuit à 100.00€
Catégories d’Évènement:
,
Site :
https://consciousparis.com/

Organisateur

Conscious Paris
Phone
+33 6 37 48 51 54
E-mail
info@consciousparis.com

Lieu

Conscious
12 rue de Normandie
Paris, 75003
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles