Skip to content Skip to footer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’art contemporain se souvient-il du passé ?

22 avril, 19:30 - 20:30

Gratuit à 25.00€

On s’est parfois étonné que l’art du passé ne garde finalement que bien peu de traces des violences historiques, de la Grande Peste de 1348 comme de la Grande Guerre de 1914-1918, en passant par les guerres de religion en France. Mais aujourd’hui qu’en est-il ? L’art contemporain se souvient-il du passé ?

Conférence animée par Paul Bernard-Nouraud

Paul Bernard-Nouraud est historien d’art, diplômé de l’EHESS et de l’Université Paris I, et guide-conférencier national. Il est spécialisé dans l’histoire de la peinture et de la photographie. Pour Des Mots et des Arts, il anime les cycles « Un tableau par le détail », « Musées du monde », « Une histoire technique de la peinture », « L’histoire de l’art par les gestes et les postures », ainsi que de nombreuses autres conférences thématiques. Il est par ailleurs membre du comité de rédaction de la revue Mémoires en jeu et collabore régulièrement au journal en ligne “En attendant Nadeau.”

Détails

Date :
22 avril
Heure :
19:30 - 20:30
Prix :
Gratuit à 25.00€
Catégories d’Évènement:
, ,

Organisateur

Conscious Paris
Phone
+33 6 37 48 51 54
E-mail
info@consciousparis.com

Lieu

Conscious
12 rue de Normandie
Paris, 75003
+ Google Map

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles